Standup4blue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Standup4blue

blue
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 (Bientôt fini) UN NOUVEAU DEPART... (Chap. 28)

Aller en bas 
+2
tite_puce
~MARIE~
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
chrisangel
Fan
chrisangel


Nombre de messages : 161
Localisation : France
Date d'inscription : 18/03/2005

(Bientôt fini) UN NOUVEAU DEPART... (Chap. 28) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Bientôt fini) UN NOUVEAU DEPART... (Chap. 28)   (Bientôt fini) UN NOUVEAU DEPART... (Chap. 28) - Page 4 EmptyMer 23 Nov à 1:05

la suite please!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tite_puce
Fan



Nombre de messages : 2213
Date d'inscription : 26/04/2005

(Bientôt fini) UN NOUVEAU DEPART... (Chap. 28) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Bientôt fini) UN NOUVEAU DEPART... (Chap. 28)   (Bientôt fini) UN NOUVEAU DEPART... (Chap. 28) - Page 4 EmptyJeu 24 Nov à 20:23

tro tro bien, la suite stp!
Revenir en haut Aller en bas
~MARIE~
Fan
~MARIE~


Nombre de messages : 448
Localisation : France
Date d'inscription : 24/07/2005

(Bientôt fini) UN NOUVEAU DEPART... (Chap. 28) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Bientôt fini) UN NOUVEAU DEPART... (Chap. 28)   (Bientôt fini) UN NOUVEAU DEPART... (Chap. 28) - Page 4 EmptySam 26 Nov à 15:53

Chapitre 25 :

Puis il vint à leurs expliquer les relations qui lier « sa Marie » et se Fabien, et bien sûr les relations qui l’unissait lui avec Fabien… c'est-à-dire que haine et vengeance.

A l’écoute de son récit Duncan, Lee et Mélanie eurent un frisson qui leur parcourut le dos. La vie de cette jeune femme était bien trop horrible, comment peut-on faire ça à quelqu’un ?


Duncan : Mais qu’on me laisse dix minutes dans la même pièce qu’un mec comme ça, et je le démoli…
Mélanie : Tu ne voudrais pas te calmer ?
Lee : Euh… ben je suis désolé Nani mais je suis assez d’accord avec Duncan là !
Yann : Et je ne peux que les comprendre…
Mélanie : Oui…
Mélanie : Avec tout se que vous venez de nous dire, je ne peux espérer qu’une chose…
Yann : Laquelle ?
Mélanie : Que votre Marie ne soit pas la notre…

Lee lui reprit la main…

Yann : Ben je crois qu’il n’y à qu’un moyen de le savoir…

Il sortit une photo de la poche de son jeans et tout les trois autres se regardèrent à tour de rôle… ils allaient enfin savoir si c’était bien elle. Il poussa la photo vers eux, et tous la regardèrent attentivement.
Après plusieurs longues minutes a regarder cette photo, ils levèrent tout les trois les yeux vers Yann…


Mélanie : Je…
Lee : Crois… que…
Duncan : C’est … ELLE !

Yann : vous en êtes sûr ?
Duncan : Des cheveux plus long, quelques kilos en plus, les joues moins creuses et oui c’est elle.
Mélanie : Elle est arrivé… enfin non je l’es trouvait elle devait ne pas avoir mangé depuis plusieurs jours, elle était maigre, elle avait mauvaise mine…
Lee : Et ces nuits étaient très agités…
Mélanie : … et le sont encore souvent…
Yann : Comment vous connaissez son prénom si elle à perdu la mémoire comme vous me l’avez dit tout à l’heure ?
Mélanie : Quand je l’es trouvé devant mon travail, elle portait autour de son cou une chaine avec une médaille avec un ange et une date de naissance et un prénom gravé dessus « Marie 21.03.83 »
Yann : La même date de naissance que Ma Marie…
Lee : Je suppose que si vous êtes là… et que si c’est bien elle… vous allez vouloir la ramenez en France avec vous ?
Yann : Justement j’allais y venir…

Et à nouveau Lee Dunc et Mélanie se regardèrent appréhendant se qu’allait bien pouvoir dire Yann…

Yann : Il se trouve que je ne veux en aucuns cas… qu’elle revienne en France du moins pas pour le moment…
Mélanie : (Qui ne comprenait pas tout) Pardon ?
Yann : C’est trop dangereux pour le moment, je ne veux pas qu’elle ais à recroisé le chemin de se fou de Fabien…
Lee : et vous ?
Yann : moi je vais repartir dans trois jours travaillé à l’étranger, tout se que je veux c’est m’assurer qu’elle va bien, qu’elle est heureuse… et surtout vous devez me promettre de ne jamais lui parler de notre entrevue.
Mélanie : Pourquoi ?
Yann : Si elle ne se souvient pas… c’est qu’elle ne doit pas se souvenir…

Duncan : et si un jour ça change ?
Yann : alors parlez lui de moi, mais pas de se qu’elle à quitter en France, je ne veux pas qu’elle est à se souvenir de tout se malheur qui à été que trop présent dans sa vie.
Duncan : d’accord
Yann : Vous avez l’air de tous tenir beaucoup à elle, je trouve ça magnifique…
Mélanie : Marie et moi on c’est trouvé… c’est en quelques sortes ma sœur de cœur… elle à su m’apporter tant de choses je serais malheureuse si je devais la quitter… (Les yeux remplient de larmes)
Lee : c’est vrai que tout le monde l’aime, elle est fragile ont à envie de la protéger… et ce n’est pas seulement parce qu’on à vécu longtemps avec elle c’est parce que oui… je crois bien que c’est ça… ont l’aime. (Regardant Duncan)
Duncan : Oui, je crois que ces deux là en ont déjà beaucoup dit… mais c’est vrai que moi je crois que je suis tomber amoureux d’elle dès le premier jours… même si je ne sors avec elle que depuis un peu plus de deux semaines, c’est mon rayon de soleil… Je l’aime plus que tout !
Yann : Je suis heureux qu’elle soit si bien tombé dans se cas…

Yann : Euh…
Tous : Oui ?
Yann : Vous pensez qu’il serait possible de la voir, sans même lui parler juste la voir ?
Duncan : Euh… bah je passe la prendre vers 21 heures à son travail vous n’avez qu’à venir avec nous nous irons boire un verre ensemble là bas.
Mélanie : Oui c’est une merveilleuse idée…
Lee : Ok, ben je suis !

Voilà, leurs doutes étaient levé, Maire avait bien en passé… mais un passé qu’il valait mieux garder enfuit au plus profond des souvenirs… le rendez vous était donner et les esprits apaisés…

L’heure tournait, le travail de Marie faisait bon train, l’ambiance battait son plein et le bar était complet. Elle n’avait pas une minutes à elle, un petit coup de fatigue vint la trouver elle s’adossa quelques secondes au comptoir pour reprendre ces esprits. Une sensation étrange c’était emparer d’elle. Elle quitta quelques minutes son poste pour aller se rafraichir au toilette et décida d’appeler Mélanie par la même occasion lui faire part de son angoisse lui demander que faire…

Elle composa le numéro de son amie… quelques sonneries plus tard Mélanie décrocha, elle se trouvait dans son appartement en compagnie de Lee et Duncan…


Nani : Allo ?
Marie : Nani, c’est Marie !
Nani : Oh, ma Mimi… bah tu ne travailles pas ? (Les deux jeunes hommes se retournèrent)
Mimi : euh ben si… mais je suis au toilettes. Faut que tu m’aide…
Nani : t’aider ?
Mimi : Oui, je ne sais pas se qui se passe… je suis fatiguée mais y’a pas que ça… j’ai l’impression que quelques choses va se passer…
Nani : Comment ça ? (inquiète)
Mimi : Je ne sais pas, je dois divaguer… mais je jurerais avoir déjà ressenti ça…
Nani : ça quoi ?
Mimi : cette sensation de peur… je ne me sens pas en sécurité.
Nani : (elle sentait bien que son amie était très angoissé) écoute bouge pas… il te reste un peu plus de deux heures de boulot… Les mecs et moi ont arrivent…
Mimi : non, mais je ne veux pas vous déranger…t’inquiète pas j’avais juste besoin d’entendre ta voie… pour me rassurer.
Nani : C’est bon tu dérange jamais tu le sais … et se qui est dit est dit… à tout de suite…
Mimi : je t’adore, je ne sais pas se que je ferais sans toi…
Nani : et moi sans toi…

Puis elles raccrochèrent, Marie se sentant un peu mieux pour retourner à son travail… elle sortit essayant de sourire un maximum aux clients…
Duncan, Lee et Mélanie étaient eux sur le chemin du bar pour aller rejoindre Marie et tenter au mieux de lui faire terminer son service aussi bien que possible.
Ils arrivèrent aux alentours de 19 heures 30, beaucoup d’aller et venu pourtant rien d’inquiétant en vue, en tout cas rien d’inquiétant au point de faire peur à Marie.
En voyant ces amis et son chéri arrivé son cœur se rempli de joie et sa peur repartit aussi vite qu’elle n’était arrivé… elle prit le temps de les saluer et d’embrasser Duncan.

Son service prit bientôt fin, il ne restait plus que quelques habitués le coup de bourre de la soirée était passé, elle finissait à 21 heures et le bar fermait ces portes à 01 heures normal alors que celui-ci commence à se vidé, nous sommes en semaines et cet endroit est plutôt fréquenter par les étudiants qui eux sont sans doutes en pleins le nez dans les bouquins…
Elle avait deux verre à la main elle s’apprêtait à la amener à la table de Mélanie, quand elle se heurta à une personne. Elle leva les yeux, confuse vers lui pour s’excuser…


Marie : Oh, pardon euh excusez-moi… (Elle ne fini sa phrase)

A la vue de cette personne, elle lâcha les verres qu’elle tenait entre ces mains, et comme une immense claque, tout son passé refit surface devant ces yeux en quelques secondes…
Revenir en haut Aller en bas
http://mistinguette169.skyblog.com
chrisangel
Fan
chrisangel


Nombre de messages : 161
Localisation : France
Date d'inscription : 18/03/2005

(Bientôt fini) UN NOUVEAU DEPART... (Chap. 28) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Bientôt fini) UN NOUVEAU DEPART... (Chap. 28)   (Bientôt fini) UN NOUVEAU DEPART... (Chap. 28) - Page 4 EmptyDim 27 Nov à 1:31

la suite please!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
~MARIE~
Fan
~MARIE~


Nombre de messages : 448
Localisation : France
Date d'inscription : 24/07/2005

(Bientôt fini) UN NOUVEAU DEPART... (Chap. 28) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Bientôt fini) UN NOUVEAU DEPART... (Chap. 28)   (Bientôt fini) UN NOUVEAU DEPART... (Chap. 28) - Page 4 EmptyMer 30 Nov à 19:31

Chapitre 26 :


A la vue de cette personne, elle lâcha les verres qu’elle tenait entre ces mains, et comme une immense claque, tout son passé refit surface devant ces yeux en quelques secondes…
Il n’a suffit que d’une personne, une seule pour que toute sa vie s’écroule tout se qu’elle avait construit. Elle était restée figée devant lui, elle en avait perdu tous ces moyens…
De la table Lee, Mélanie et Duncan regardaient la scène et ce dernier s’empressa d’aller lui porter secours, il comprit de suite que la jeune fille criait sa détresse. Elle ne cesser de lui lançait de regards pleins de terreur…
La personne face à elle, l’avait également de suite reconnu… elle voulu lui prendre la main, mais Marie se recula de suite…


… : Après tout se temps… enfin je te retrouve…

Duncan arriva alors derrière Marie, il mit ces bras autour d’elle et la serra contre lui.

Duncan : Tout va bien mon cœur ?
Marie : (tournant la tête vers lui) Euh… oui, enfin non emmène moi loin s’il te plait…
Duncan : Qui est cette personne ? (regardant le jeune homme face à lui)
Marie : Duncan s’il te plait je veux partir…
Duncan : (L’embrassant sur le front) Mon cœur va chercher tes affaires, je t’attends là…

Elle partit à toute vitesse chercher ces affaires derrière le bar et se changer. Elle ne voulait et ne pouvait pas resté plus longtemps en présence de cette personne. Duncan fit signe à Lee de le rejoindre et Mélanie alla rejoindre Marie dans les vestiaires.

Dans les vestiaires…


Nani : Marie, ça va ?
Marie : (S’habillant et essuyant ces larmes) Oui, Nani ça va…
Nani : (Lui prenant le bras et la forçant à se retourné) Et c’est sans doute pour ça que tu pleure et que t’es partis affolé tout à l’heure…
Marie : Je veux rentrer…
Nani : Pas avant de m’avoir dis se qui ne va pas…
Marie : (Les larmes coulant de nouveau sur son visage) Non, Non je ne peux pas…
Nani : mais, C’est moi Nani ton amie…
Marie : Oui, je sais … mais… c’est trop dur…

Et la jeune femme s’écroula dans les bras de son amie.

Pendant se temps du côté de l’entrée du bar…
Lee avait rejoint Duncan, et ils faisaient tout les deux face à cette personne.


Lee : y’a un problème Duncan ?
Duncan : bah je ne sais pas… mais je ne pense pas que se type soit le bienvenu…
… : Et je peux savoir pourquoi je ne serais pas le bienvenu ici ?
Duncan : Ben je ne sais pas mais la jeune femme qui était là avant n’avait pas l’air d’avoir envie de te voir mec !
… : (d’un ton arrogant) mais il se trouve que moi je suis venu ici spécialement pour elle.
Lee : mais il se trouve que ton avis, on s’en tape…
Duncan : Et t’es qui pour vouloir parlé à ma copine ?
… : Non, je pense qu’il y a erreur… c’est ma copine… et je compte bien la ramener.

Et là, Lee et Duncan se sont regardés d’une manière très intense comprenant alors tout de suite qui était cette personne. C’était Fabien, la personne à évité…

Lee : La je pense que t’es en plein plane mon gars… cette fille elle reste là où elle est…
Duncan : non mais de quel droit tu débarque ici toi ? Après tout le mal que t’as pu lui faire comment tu peux seulement croire qu’elle va retourner avec toi ?
Lee : Et pour retourné avec lui, faudrait encore qu’elle s’en souvienne…


Fabien les regarda d’un air surprit, et c’est ce moment là que choisi Sy et Anthony pour arrivé avec Yann qui devait passer revoir une dernière fois Marie au bar. Yann, voyant Fabien devint rouge de colère et ne souhaitais qu’une chose que Marie soit le plus loin possible de se bar…

Yann : Qu’est-ce que tu fou ici toi ?
Fabien : (Un peu crispé) La même chose que toi sans doute… j’approfondis mes recherches… mais faut dire que tu m’as bien aidé.
Yann : Retourne d’où tu viens… jamais tu m’entends jamais tu ne reposeras tes griffes sur elle…
Fabien : ça mon pauvre mec ce n’est pas toi qui va décider…

Les quatre autres écoutaient avec beaucoup d’attention la conversation, ou plutôt l’altercation qu’avaient les deux jeunes hommes. Mais pour Duncan s’en fut trop, il ne pouvait rester dans la même pièce que se monstre sans bougé le petit doigt… il leva son poing et cette fois se fut de Duncan que Fabien se prit un gros coup… mais celui de Lee ne tarda pas à venir rejoindre celui de son pote.

Duncan : (le regardant avec méprit) Et ‘tas de la chance qu’il y à du monde… sinon tu serais déjà un homme mort.

Lee fit signe à Sy d’aller chercher Marie et Mélanie dans les vestiaires… Il partit donc dans cette direction…

Et dans les vestiaires, Marie c’était décidé à tout dire à Mélanie…


Marie : Nani, quand j’ai vu se type… je me suis rappeler de tout
Nani (Surprise) De tout ?
Marie : Oui
Nani : Comment ça ?
Marie : De tout mon passé, se que j’avais fuis, le pourquoi de ma tristesse et…
Nani : Et ?
Marie : et tout le mal que se type m’a fait…
Nani : mais c’est qui ? (Redoutant un peu la réponse de son amie)
Marie : Il s’appel Fabien, et jusqu’à aujourd’hui je ne me souvenais plus de lui…
Nani : et qu’est-ce qui t’as fait te souvenir de lui ?
Marie : l’expression de son visage… je crois que même si j’ai tout oublié de mon passé… cette expression à jamais restera gravé dans ma tête.

Marie expliqua alors à Mélanie tout l’histoire qui la lié à se Fabien, même si Mélanie l’avait déjà entendu par Yann elle l’écouta tout de même. Elle lui raconta tout… les coups, la violence de leur « couple », sa jalousie, les abus qu’il faisait de sa personne… Mélanie comprit alors pourquoi Marie avait tout oublié. Inconsciemment son esprit avait préféré tourné définitivement une page sur cette période de sa vie.

De l’autre côté de la porte Sy qui était venu chercher les filles, avait tout entendu de cet effroyable récit… et lui aussi fut tout à coup prit d’une colère monstre…
Revenir en haut Aller en bas
http://mistinguette169.skyblog.com
chrisangel
Fan
chrisangel


Nombre de messages : 161
Localisation : France
Date d'inscription : 18/03/2005

(Bientôt fini) UN NOUVEAU DEPART... (Chap. 28) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Bientôt fini) UN NOUVEAU DEPART... (Chap. 28)   (Bientôt fini) UN NOUVEAU DEPART... (Chap. 28) - Page 4 EmptyJeu 1 Déc à 0:37

la suite please!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
~MARIE~
Fan
~MARIE~


Nombre de messages : 448
Localisation : France
Date d'inscription : 24/07/2005

(Bientôt fini) UN NOUVEAU DEPART... (Chap. 28) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Bientôt fini) UN NOUVEAU DEPART... (Chap. 28)   (Bientôt fini) UN NOUVEAU DEPART... (Chap. 28) - Page 4 EmptyDim 4 Déc à 0:06

Chapitre 27 :

De l’autre côté de la porte Sy qui était venu chercher les filles, avait tout entendu de cet effroyable récit… et lui aussi fut tout à coup prit d’une colère monstre…

Sy : Rho, merde si je le tiens ce type je lui éclate sa sale tête…

Marie avait entendu la voie de quelqu’un derrière la porte et se dirigea vers celle-ci pour voir qui c’était, elle s’essuya les yeux et ouvrit se trouvant face à Sy…

Marie : Sy ?
Sy : Oui, Euh… c’est moi Lee m’a envoyé vous chercher…

Sy : Je suis désolé ma puce (et il prit Marie dans ces bras)
Marie : t’as tout entendu ?
Sy : Oui, sans le vouloir…
Mélanie : Ils ont tous le droit d’être au courant…
Marie : non, je ne veux pas…
Mélanie : Pourquoi ?
Marie : Parce que c’est mon passé… j’ai une nouvelle vie ici… et je ne veux pas qu’il en face partit… il m’a trop Salie !

Sy : (resserrant son emprise sur elle) Allez ma puce tout va rentrer dans l’ordre.
Marie : non, maintenant qu’il sait où je me trouve plus jamais je n’aurais la paix…
Nani : Il te fait donc si peur…
Marie : Tu ne sais pas de quoi il est capable…

Elle lui montra alors quelques cicatrices souvenirs de leurs trop fréquentes violentes disputes…

Nani : cet homme est un monstre…
Marie : Tu comprends pourquoi j’ai peur ?
Nani : oui, mais ont est tous là…
Marie : Maintenant… mais un jour ou personne ne s’y attendra… et je ne veux pas qu’il s’en prenne à vous…
Sy : ne t’inquiète pas on en fait notre affaire de ce crétin…
Marie : Tout n’est pas si simple…
Nani : On ne va pas le laissé nous pourrir la vie…

La conversation s’arrêta et Mélanie, Marie et Sy prirent le chemin de l’entrée où se trouvaient encore les autres… Marie appréhendait de se retrouvé à nouveau face à Fabien… mais les mecs avaient réussi à le neutralisé et lui faire quitter les lieux… mais pour combien de temps, car ils avaient tous une certitude cette histoire était loin d’être fini.

Le visage de Lee et de Duncan étaient tout deux graves, ils avaient conscience du choc que devait avoir ressenti Marie en Voyant cet homme qu’elle avait fuit il y a plus d’un an… mais comment allait-elle réagir en revoyant cette fois… son meilleur ami ?

Ils arrivèrent donc tout les trois au niveau de Duncan, Lee et Anth qui étaient en pleine conversation avec Yann. Marie était tellement perturbé par les événements qui c’étaient produit plus tôt qu’elle n’avait même pas fait attention à la présence du jeune homme. Tout se qu’elle avait besoin et voulais c’était retrouvé les bras de Duncan, elle avait besoin de se sentir en sécurité.
Duncan la vit et s’approcha d’elle, il vit encore la tristesse sur son visage et c’était une vision qui lui déplaisait beaucoup.


Duncan : Ma chérie ça va ? (Prenant le visage de Marie entre ces mains)
Marie : Je veux rentrer s’il te plait emmène moi loin…
Duncan : On va y aller, je te jure que plus jamais tu n’auras à revoir cet homme…
Marie : Jamais… jamais je n’aurais la paix…
Duncan : Je te protégerais…
Marie : Je le sais mais… cela ne servira à rien… (Les larmes coulaient à nouveau sur ces joues)

Il la serra encore un moment dans ces bras, puis lui prit la main pour qu’il s’en aille tout deux vers l’appartement de ce dernier. Mais avant de sortir quelqu’un appela de nouveau Marie…

… : Marie ?

Elle se retourna… mais cette fois se fut des larmes den joies qui vinrent inondés ces yeux… la seule chose, la seule personne qu’elle avait regretté pendant ces longs mois d’amnésie se trouvait maintenant devant elle…
Elle lui sauta dans les bras… tel la petite fille qu’elle était redevenue à cet instant là…


Marie : Yann !
Maire : C’est un rêve ? C’est bien toi ? Dis moi que c’est bien toi là…
Yann : Oui, c’est moi… Ma petite puce ma trop manqué…
Marie : Et toi donc… même si je ne m’en souvenais pas… il me manquer quelque chose et c’était toi je le sais maintenant…

Le moment fut très fort et pas seulement pour Marie et Yann, mais aussi pour toutes les personnes qui regardaient la scène d’un œil attendrit. Finalement l’heure de partir du bar, n’avait pas encore sonné et ils s’installèrent tous autour d’une table. Marie et Yann avait énormément de choses à rattraper, des mois des souvenirs des détresses et des explications à fournir l’un à l’autre…

Marie : Pourquoi tu m’as laissé ?
Yann : Je n’en pouvais plus de te voir souffrir, j’étais impuissant devant la situation… et tu ne voulais rien entendre…
Marie : J’ai eu si mal quand t’es partit, encore une chose dans ma vie partait en fumé…
Yann : pourquoi être resté avec lui ?
Marie : Parce que toi partit, il ne me restait rien que l’espoir qu’un jour il changerait… mais ça n’a jamais était le cas et ça ne le sera sans doute jamais. Il est incapable d’aimer une personne ce type…
Yann : Ma chérie... L’amour n’est pas donner à tout le monde…
Marie : (Prenant sa main) Je le sais Yann…
Yann : Le jour où je suis partis… s’en était trop… t’étais à l’hôpital après qu’il t’es encore une fois frappé… tu m’avais fait promettre de ne rien faire contre lui… croyant que tout cela était de ta faute…
Marie : Je l’es compris maintenant personne n’est le fautif des erreurs des autres… et personnes ne mérite d’être frappé jusqu’au sang…

Ils tombèrent dans les bras l’un de l’autre… toute la petite tablé écoutait attentivement se que se racontait Marie et Yann et ils étaient tous plus que surprit du passé de la jeune femme.

Yann : Tu n’as que 22 ans, toute ta vie devant toi… recommence tout et sois heureuse !
Marie : Jamais je ne pourrais oublier…
Yann : Je le sais mais tu peux essayer de mettre tout ça quelque part dans une petite partie de ta tête…
Marie : … c’est si présent… encré en moi !

Yann : Ma puce je suis désolé, mais tu as retrouvé une nouvelle vie, une nouvelle famille des gens formidable… et moi je vais m’effacer… je vais repartir travailler à l’étranger dans quelques jours et toi je veux que tu sois heureuse.
Marie : Non… Non, ne me laisse plus t’as pas le droit…
Yann : Tu sais que je serais toujours là pour toi… mais nous devons chacun faire notre vie… et maintenant que je te sais en sécurité je ne pourrais que mieux vivre…
Marie : Je ne veux pas… tu me manque déjà…
Yann : c’ne est pas des adieux, c’est juste un au revoir… la vie ne nous séparera plus… je te le jure…

Sur ces mots, ils se séparèrent tous pour rentré chez eux… Marie et Duncan passèrent la nuit ensemble… sans doute leur dernière nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://mistinguette169.skyblog.com
chrisangel
Fan
chrisangel


Nombre de messages : 161
Localisation : France
Date d'inscription : 18/03/2005

(Bientôt fini) UN NOUVEAU DEPART... (Chap. 28) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Bientôt fini) UN NOUVEAU DEPART... (Chap. 28)   (Bientôt fini) UN NOUVEAU DEPART... (Chap. 28) - Page 4 EmptyDim 4 Déc à 1:03

la suite please!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
~MARIE~
Fan
~MARIE~


Nombre de messages : 448
Localisation : France
Date d'inscription : 24/07/2005

(Bientôt fini) UN NOUVEAU DEPART... (Chap. 28) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Bientôt fini) UN NOUVEAU DEPART... (Chap. 28)   (Bientôt fini) UN NOUVEAU DEPART... (Chap. 28) - Page 4 EmptyDim 11 Déc à 16:41

Chapitre 28 :


Sur ces mots, ils se séparèrent tous pour rentré chez eux… Marie et Duncan passèrent la nuit ensemble… sans doute leur dernière nuit.

Elle passa cette nuit dans les bras de Duncan, ne fermant pas l’œil et ne faisant rien d’autre que réfléchir… réfléchir à se qu’elle devait faire, se qu’elle pouvait faire.
Au fond d’elle, elle savait qu’elle ne pouvait continuer ainsi, même si Duncan l’aimait, même si Nani et les gars étaient tous ces amis elle ne pouvait tout simplement pas leur demander d’accepter son passé… car elle-même ne l’accepter pas.


Se matin là, elle se leva tôt très tôt bien avant que le soleil ne se lève. Elle s’habilla, attacha ces cheveux partis dans le séjour de l’appartement de Duncan. Elle regarda autour d’elle, elle aimait cet appartement, il était calme et l’apaisait beaucoup.
Elle se mit assise devant la table de la salle à manger, prit une feuille et un stylo et commença à posé des mots sur le papier…


[i]« Duncan,

Mon chéri, cette lettre sera la dernière que tu recevras de moi et quand on y réfléchi aussi la première. J’ai réfléchis toute la nuit, tu es sur cette terre le plus beau des cadeaux que j’ai eu la chance d’avoir. En quelques mois tu m’as apporté tellement de choses, ton aide pour me reconstruire m’a était d’un grand soutien, je ne sais que te dire d’autre que MERCI.
Si, cela était la seule chose que j’avais eu à te dire, crois moi l’écriture de ces mots ne me serais pas si pénible. Mais je crois qu’en revoyant Fabien hier, ma vie à complètement basculé, je suis retourné vers cette infernal spiral de détresse dans laquelle je vivais avant de te connaître. Trop de souvenirs, de très mauvais souvenirs sont venu me trouver et je ne peux plus vivre avec. Et encore moins accepter que toi aussi tu doives vivre avec mon passé. Je ne pourrais jamais te demandé ça, alors que moi-même je ne supporte plus mon passé, mes blessures… la simple pensée de cet homme.
Quand tu liras cette lettre, je ne serais plus en ville, je ne serais plus ici à faire pesé tout se poids sur tes épaules…
N’essai pas de me retrouvé, car il faut que tu accepte ma volonté… je ne veux pas que tu me retrouve. Tu dois avancer et refaire ta vie avec une personne qui te mérite et qui t’aimera comme tu le mérite. Efface la page de notre histoire, oublie moi… mais surtout, ne doute jamais que je t’aime, je t’aimerais jusqu’à mon dernier souffle car tu es le premier à m’avoir apprit le sens du mot AMOUR.

Prends soin de toi, et s’il te plait veille sur Ma Nani elle non plus jamais je ne l’oublierais…


Je t’aime,
Marie** »[/
i]


Elle plia la feuille en deux après avoir relus se qu’elle avait écrit, elle laissa à nouveau couler quelques larmes. L’émotion était trop présente, elle était pesante même pour elle. Elle était sur de ces mots posé sur se papier, et donc elle décida de recommencer le même ouvrage mais cette fois pour Nani son amie. Elle savait très bien que pour Nani comme pour Duncan cette lecture allait être dure, mais que pouvait-elle faire d’autre ? Elle mit la lettre destiné à Nani dans son sac, prit la lettre de Duncan et retourna dans la chambre. Elle se mit assise sur le bord du lit posa la lettre sur l’oreiller à côté du quel Duncan dormait et le regarda encore quelques instants dormir. Ces quelques instants passé, elle prit son courage à deux mains, se leva et déposa un dernier baiser sur la joue de Duncan. Elle sortit de la chambre sans regarder dernière elle de peur de perdre le courage qui lui restait encore.
Elle quitta la chambre, puis l’appartement sortit de l’immeuble et déposa la lettre de destiné à Nani dans la boite en bas de l’immeuble où elle résidait avec Lee. Elle ne prit pas le temps de passé encore chez elle et poursuivit son chemin. Après un moment de marche elle arriva jusqu’à l’hôtel dans lequel séjournait Yann, le soleil n’allait pas tarder à se levait. Elle entra et frappa à la porte de sa chambre…

Toc, Toc, Toc…

Yann ne tarda pas à ouvrir, lui non plus n’avait pas beaucoup dormit cette nuit là.


Yann : Marie ?
Marie : Oui, c’est moi faut que je te parle !
Yann : Mais… enfin je veux dire a cette heure-ci ? (Oui, il n’est que 4 heures à Londres)
Marie : Désolé je n’arrivais pas à dormir…
Yann : Moi non plus… Entre

Elle entra avec lui dans sa chambre d’hôtel, il partit dans la salle de bain enfiler vite fait quelque chose. Il revint et se mit assit près d’elle…

Yann : Qu’est-ce qui se passe mon ange ?
Marie : Je vais partir avec toi…
Yann : Hein… comment ça ?
Marie : Je veux partir avec toi, c’est décidé… mais je veux qu’on parte vite…
Yann : pourquoi tu fais ça ?
Marie : parce que j’aime trop mon petit monde ici pour leur imposer mon passé… je n’arrive pas à vivre avec, alors il n’y à pas de raison qu’ils doivent eux aussi vivre avec ça…
Yann : Et Duncan…
Marie : Je lui souhaite de trouver mieux que moi… une personne qui sache l’aimer de tout son cœur…
Yann : Parce que tu ne l’aime pas…
Marie : Si… c’est tout le contraire… c’est parce que je l’aime que je le quitte
Yann : Je ne te comprends pas…
Marie : Je ne veux pas qu’il s’en prenne à eux… donc je vais m’effacer.
Yann : ok, bon ben tu leurs à dis ?
Marie : Non, il le s’auront tous se matin en se levant j’ai laissé une lettre chez Duncan et une chez Mélanie… je veux déjà être loin quand ils le découvriront…
Yann : ok, ben je vais faire mes affaires…

Il partit à nouveau dans la salle de bain, ensuite il fit ces affaires et réservé deux places sur le prochain vol en destination de la France. Ils étaient tout deux devant la porte près à prendre la direction de l’aéroport…

Yann : T’es sûr de vouloir partir ?
Marie : (Essuyant ces yeux) Oui, mais…
Yann : Quoi ?
Marie : Je voudrais qu’en arrivant on fasse quelque chose…
Yann : Quoi ?
Marie : tu veux que tu m’emmène le voir…
Yann : t’es sûr…
Marie : Oui, je veux lui dire au revoir une dernière fois, qu’il sache que je pense à lui… Lui dire que je l’aime… j’en ais besoin.
Yann : On ira je te le promets… tu aura droit à ton moment de recueil… faut que tu fasse ton deuil ma puce.
Marie : Merci.

Il la serra une dernière fois dans ces bras et ils prirent tout les deux la route de l’aéroport pour retourner vers leur terres natal… La France.

Il est environ 09 heures quand l’avion atterrit en France, et en même temps d’autres commencent à ouvrir les yeux…
Revenir en haut Aller en bas
http://mistinguette169.skyblog.com
chrisangel
Fan
chrisangel


Nombre de messages : 161
Localisation : France
Date d'inscription : 18/03/2005

(Bientôt fini) UN NOUVEAU DEPART... (Chap. 28) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Bientôt fini) UN NOUVEAU DEPART... (Chap. 28)   (Bientôt fini) UN NOUVEAU DEPART... (Chap. 28) - Page 4 EmptyLun 12 Déc à 1:04

la suite please!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Bientôt fini) UN NOUVEAU DEPART... (Chap. 28) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Bientôt fini) UN NOUVEAU DEPART... (Chap. 28)   (Bientôt fini) UN NOUVEAU DEPART... (Chap. 28) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Bientôt fini) UN NOUVEAU DEPART... (Chap. 28)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ~~ Le LiEn QuI nOuS uNiS...~~ Chap.2
» rencontre magique!!!!!!!!!fin page 10 chap22
» L'amour est inoubliable!!!!!(chap 14 et 15)
» (New Chap.95/96) En amour rien n'est impossible...
» (Chap. 83) CLASSE CROISIERE (By MARYJAMES)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standup4blue :: bric a brac :: fancfictions-
Sauter vers: