Standup4blue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Standup4blue

blue
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 .: A cold winter :.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gemma
Fan
Gemma


Nombre de messages : 1499
Localisation : Lost in my dreams ...
Date d'inscription : 13/02/2005

.: A cold winter :. Empty
MessageSujet: .: A cold winter :.   .: A cold winter :. EmptyLun 12 Sep à 23:17

~ Like a Star @ heaven A cold winter Like a Star @ heaven ~


Un vers de plus était sur le sol en mille morceaux. Son regard cette fois avait trompé sa patience, et mes pleurs avaient trompés la mienne. C'était le 8eme verre cette semaine et je commencais a ne plus penser à rien à part de sortir prendre l'air. Je ne pouvais plus crier, plus parler, j'avais laissé mon visage jouer le tour de mes repliques et sortis de l'appartement en écoutant une phrase avant de claquer la porte.

- Lyane ... non attends ...

J'étais à present dehors et je ne sentis plus l'envie de faire marche arrière pour le laisser me prendre dans ses bras et me répéter ses mots d'excuse que je commencais à apprendre par choeur. Cet amour etait certainement une erreur, une histoire qu'on avait seulement inventé. Je marchai le long du couloir qui me paraissait très sombre alors que plus de 10 lampes éclairée se trouvaient sur mon passage. Mes pas se ralentissaient a chaque fois que j'avancais . Je me trouvai devant l'ascenceur et pressai le bouton à contre coeur pour descendre. Pendant ces courts secondes jusqu'a mon arrivé au rez de chaussée, je regardai la scene qui venait de se passer comme une casette en mode de répétition dans ma tête.

- Arrête de crier stp !! J'en ai marre de supporter toute cette pression, en plus de tout ces cris !
- Mais c'est toi qui me comprend pas !! J'essaie tout le temps de t'expliquer mon opinion mais non ! Toi la seule chose qui t'importe c'est de publier tes articles de m**** et raconter du baratin sur moi !
- C'est rien de baratin ! Je raconte une "Diary" comme peut l'indiquer le titre ! Je ne fais que mon travail !
- Et notre amour? Ou est ce que tu le places?
- A un endroit ... qui a disparu apparement.

Cette phrase l'avait surement blessé maintenant que j'y reprenses, j'avais vu toute sorte de tristesse dans ses yeux à ce moment la, je me sentais un peu coupable mais cette culpabilité était pourtant la source d'une vérité. Je baissai la tête pour laisser couler le reste de mes larmes et regardai la porte de l'ascenceur qui s'ouvrit. Je sortis et marchai droit jusqu'à la porte de sortie. C'est à ce moment la que je sentis un froid glacial ... je n'avais ni jackette, ni ses bras pour me rechauffer mai pourtant, je devais continuer ma route car cette fois c'était la fin. Je sortis de l'appartement en pensant que c'était la derniere fois que j'avais franchis sa porte. Je sentis la neige tomber legerement sur ma peau et caresser le long de ma peau pour me faire repenser a des souvenirs ... de beaux et de mauvais, disons toute une periode de ma vie.

Ma destination était chez une seule personne : Maarit, ma grande soeur. Elle était toujours la pour moi et je continu a croire qu'elle serait la jusqu'a son dernier souffle. Depuis que je me suis éloigné de mes parents pour mes études, c'est elle qui jouait leur role et le role de mon ange guardienne. C'est sûrement elle qui allait me rendre le sourire que j'avais perdu depuis un moment ... je devais le retrouver, j'en sentais le besoin.

- Lyane?? Mais ... tu portes un t-shirt dans ce froid?? T'as perdu la tete !!
- ...
- Mais pourquoi tu pleures?
- J'en peux plus Maarit ... je peux plus ..
- Lyane ...
Revenir en haut Aller en bas
http://worldleeryan.tk/
tite_puce
Fan



Nombre de messages : 2213
Date d'inscription : 26/04/2005

.: A cold winter :. Empty
MessageSujet: Re: .: A cold winter :.   .: A cold winter :. EmptyMar 13 Sep à 9:51

Like a Star @ heaven ah, j'ai déjà lu sur ton forum ma tite gemma, mais je l'ai relu et e me rend compte que j'adore vraiment comment tu écrit!!!!
j'espère que tu fera une suite!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
liliblue
Fan
liliblue


Nombre de messages : 235
Localisation : eure et loir ...dans la campagne perdu
Date d'inscription : 19/08/2005

.: A cold winter :. Empty
MessageSujet: Re: .: A cold winter :.   .: A cold winter :. EmptyMar 13 Sep à 19:56

J'adore ...
vite la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://liliblue03.skyblog.com
Dunk
Fan
Dunk


Nombre de messages : 535
Localisation : France
Date d'inscription : 22/06/2005

.: A cold winter :. Empty
MessageSujet: Re: .: A cold winter :.   .: A cold winter :. EmptyMar 13 Sep à 20:26

oui t'écris tjrs aussi bien!!!!!! c'est trop bien!! continu ma tite Gemma!!!! la suite la suite la suite la suite!!! plz!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Fan
Gemma


Nombre de messages : 1499
Localisation : Lost in my dreams ...
Date d'inscription : 13/02/2005

.: A cold winter :. Empty
MessageSujet: Re: .: A cold winter :.   .: A cold winter :. EmptyJeu 15 Sep à 0:07

merci les filles Very Happy


J’avais honte de la voir dans les yeux alors qu’elle était devant moi, a m’observer avec un air interrogatoire. J’avais le regard fixé sur le sol, assise sur le fauteuil a côté de la cheminée qui me fit retrouver la chaleur. Je fis de mon mieux pour empêcher de laisser couler mes larmes mais chaque mot que j’avais écouté ce soir la me redonnait le frisson, une envie de dégager ce que je ressentais au fond de moi.

- Encore Lee? Me demanda Maarit en apportant une tasse de chocolat chaud.

Je ne pus répondre à cette question, mais mon silence l’avait bien fait à la place de mes mots. Lee … ce mot me rapellai des choses que je voulais effacer de ma memoire. Ce nom me rendait faible, incapable de me tenir droit debout.

- Tu vas finir par perdre la tete Lyane.
- Je l’ai deja perdue, il ne me reste que mon ame maintenant.
- Tu finiras surement par le perdre aussi si tu restes dans cette situation.
- Je regrette le jour ou j’ai commencé a écrire ce livre.
- Tu voulais un boulot, je n’ai fais que t’aider en te proposant d’ecrire cette diary !
- Je sais mais … maintenant que j’y pense …
- Tu sais quoi Lyane, quittes Londres.

A cette réaction, je levai brusquement ma tete et regardai son visage qui paraissait etre tres sérieux. Je n’avais pas compris ce qu’elle inscinuait, voulait-elle dire que ma place ne se trouvait pas dans cette ville?

- C … comment ca? Londres represente la moitié de ma vie Maarit !
- Oui, mais cette moitié est devenu le noir de ta vie, retrouve la partie blanche !
- Et quelle est cette partie dont tu parles?
- L’Italie !

Je sentis une sorte de lumiere penetrer dans mon coeur. L’Italie, comment aurais-je pu oublier ce pays? C’etait un peu mon paradis que j’avais laissé il y a des annees de ca.

- Vas a Rome, retrouve papa et maman, ou tes amis, ou meme seule ! Cette ville va te faire changer les idées.
- Mais … qu’est ce que je fais du livre? Je dois le finir ce mois.
- Tu oublies ce livre et tu penses un peu a toi ! Tu ne penses plus a ta santé, ni a ton repos, rien !

Maarit avait absolument raison, je ne réflechissais plus a ce que j’etais, cette personne qui s’apellait “Lyane”. Je retrouvai le sourire que je cherchais.

- Merci Maarit.

J’avais passée la nuit chez elle ce soir-la, dans sa chambre d’ami au 1er étage. Et le lendemain, je m’éclipsai …

- Lee??
- Maarit ! Je sais qu’elle est chez toi, elle est passé hier, n’est ce pas?
- Tu parles de Lyane?
- Oui ! Laisses-moi lui parler stp !
- Lee, Lyane n’est plus la.
- Comment ca? Elle est ou?
- Loin d’ici.
- Mais ou ??
- Elle a prit le vol ce matin tot pour Rome.
- Rome …

J’avais posé mon pied sur le sol Italien a 11heures. J’avais fais mon entrée dans un autre monde, mon monde a moi. L’air que je respirais, les gens que je voyais, les batiments autour de moi, tout representait cette moitié blanche en moi, comme avait dit Maarit. C’est ici que tout avait commencé, et je ne savais pas encore si la fin s’écrirait en cet endroit …

Je pris le train de l’aeroport pour me rendre a Rome. Pendant ce long trajee, je n’avais pas laché mon regard du paysage que je pouvais voir a travers la vitre de la fenetre. C’etait tout simplement splendide, un endroit de reve.

Toute cette fatigue m’avait poussé a m’endormir pendant quelques heures. A peine j’ouvris mes yeux, je sentis que le train s’etait arêté a l’endroit de destination. Je pris mon sac a main et un baggage pour sortir du train et retrouver ma ville natale.

Apres etre sortie de la garre, je me dirigeai vers une cabine telephonique pour passer un coup de fil a Maarit.

- Maarit?
- Lyane ! Tu es arrivee?
- Oui, je viens de sortir de la garre.
- Comment te sens-tu?
- Mieux, mais je compte revenir en tres bonne sante apres quelques semaines.
- Je voudrais revoir ton grand sourire.
- Tu le reverras.
- Alors je te laisser profiter de tes journees.
- Maarit?
- Oui?
- Merci beaucoup.
- Je serais toujours la pour toi. Et pour le livre ne t’inquietes pas, j’en parlerais au responsable.
- Tu es un ange, salut les garcons de ma part.
- C’est comme ci c’etait fait, a bientot.
- A bientot.

Je raccrochai et me tournai une derniere fois vers la grande porte de la gare en repensant du jour ou j’avais traversé cet endroit pour me rendre a mon autre partie. Je detournai mon regard et marchai le long de plusieurs ruelles en laissant mes souvenirs jouer le role de l’histoire … l’histoire representant mon passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://worldleeryan.tk/
liliblue
Fan
liliblue


Nombre de messages : 235
Localisation : eure et loir ...dans la campagne perdu
Date d'inscription : 19/08/2005

.: A cold winter :. Empty
MessageSujet: Re: .: A cold winter :.   .: A cold winter :. EmptyJeu 15 Sep à 18:56

J'adore........................ Wink
Vive la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://liliblue03.skyblog.com
~MARIE~
Fan
~MARIE~


Nombre de messages : 448
Localisation : France
Date d'inscription : 24/07/2005

.: A cold winter :. Empty
MessageSujet: Re: .: A cold winter :.   .: A cold winter :. EmptyLun 19 Sep à 0:06

Very Happy Smile

Jveux une suite elle est trop bien ta fic... on est dedans et puis tout à coup ça s'arrete ... donc je réclame une suite le plus vite possible....
Revenir en haut Aller en bas
http://mistinguette169.skyblog.com
Dunk
Fan
Dunk


Nombre de messages : 535
Localisation : France
Date d'inscription : 22/06/2005

.: A cold winter :. Empty
MessageSujet: Re: .: A cold winter :.   .: A cold winter :. EmptyLun 19 Sep à 10:30

yes la suite!! plz!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.: A cold winter :. Empty
MessageSujet: Re: .: A cold winter :.   .: A cold winter :. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.: A cold winter :.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standup4blue :: bric a brac :: fancfictions-
Sauter vers: